Le foot ce n'est pas la guerre.

3 novembre 2013 - 20:17

Après quelques rencontres marquées par le doute l'USBC tient son match référence..

La semaine qui a suivi notre élimination en coupe a été difficile pour tous. Les joueurs et le staff avaient un besoin urgent de faire le point tant la confiance et la sérénité avaient quitté notre équipe...Dans le secret des vestiaires nous avons eu un long moment de partage de vues(mais de cela vous n'en saurez rien). Le but était de redonner de la confiance au groupe et nous voulionslui faire prendre conscience de nos manques mais aussi de nos qualités..Dés lors nous étions prêts à combattre. Et la bataille a bien eu lieu! Ce ne fut pas un grand match du point de vue technique mais dans l'engagement et le respect des consignes les joueurs ont répondu parfaitement à nos attentes.Quand on va à Chauché on sait à quoi s'attendre: un jeu direct basé sur un impact physique important avec des joueurs de qualité qui ne lâchent rien...Un public un peu "chaud" qui pousse son équipe.. Tous les ingrédients pour faire douter une équipe comme la nôtre en manque de repères...Mais nos  joueurs ont fait preuve de caractère et d'abnégation pour d'abord résister avec vaillance puis dans la deuxième mi temps devenir rigoureux dans le placement et la concentration...Il suffisait de voir la tête des joueurs à la fin du match pour se rendre compte du plaisir qu'ils avaient pris ce dimanche après midi..Cette équipe mérite vraiment l'estime que nous staff et vous supporters leur offrons en les accompagnant le dimanche..Bienvenue à Vincent dans l'équipe (encore un jeune issu du club) et prompt rétablissement à Antoine et Pierrick..Félicitations à tous....Le football ce n'est pas la guerre mais nos joueurs peuvent quand ils le veulent devenir de vrais combattants....Voilà un match référence sur lequel on va s'appuyer dans l'avenir.

Jean-Hugues  caporal chef de l'USBC