Union Sportive Bernardière Cugand : site officiel du club de foot de La Bernardière - footeo

USBC b - ENFIN

4 novembre 2013 - 13:58

A la demande générale, je me décide ENFIN à poster un petit commentaire sur le match de l'USBC b du dimanche.

J'avais demandé, la semaine dernière, aux joueurs, trop peu nombreux à l'entrainement, de faire un effort sur les cinq prochaines semaines pour pouvoir aborder les cinq matchs de championnat consécutifs, dans les meilleurs dispositions. Et, mercredi dernier, j'ai ENFIN pu constater un taux de présence tout à fait correct (9 joueurs sur les 14 convoqués hier). J'espère que cet effort va se confirmer cette semaine.

Hier, à Cugand, nous avons rencontré  ARDELAY b, une équipe qui restait sur trois victoires en championnat, certe deux face à des équipes vraisemblablement un peu plus faible, mais avec 8 buts marqués et 1 seul encaissé, avant le coup d'envoi, qui aurait pu imaginer une telle issue?

Mais nous avons réussi, ENFIN, à faire un match complet, à garder le même rythme, la même combativité sur 90 minutes

Et que dire de cette efficacité devant le but qui nous faisait tant défaut depuis le début de saison? Elle était ENFIN au rendez-vous. Même plus, nous sommes passés d'un extrême à l'autre. Le taux d'efficacité a été très très bon.

La première mi-temps a été à l'image de celles des précédents matchs, de qualité, avec beaucoup d'envie et de combativité. Les interrogations étaient plus sur la deuxième mi-temps, elle nous posait jusqu'ici plus de problèmes. Et, ENFIN, nous avons réussi un match complet.

ENFIN, pour finir, l'agressivité demandé, a permis de récupérer plus de ballon en passant beaucoup plus souvent devant son adversaire.

Tout cela a permis cette belle victoire 6 à 2, face à une équipe fragile défensivement mais de qualité balle au pied avec beaucoup de petits gabarits vifs et rapides.

Mais attention, nous ne sommes pas arrivés, nous sommes encore sur le chemin. La marge de progression est énorme, notament au niveau de la fragilité défensive sur les coups de pied arrêtés, sur l'application dans les passes  et surtout sur la disponibilité autour du porteur du ballon.

Mais savourons d'abord cette première victoire en championnat. La joie sur le visage des joueurs, à la fin du match, ENFIN, faisait plaisir à voir.

J'espère maintenant que notre saison est ENFIN lancée pour pouvoir travailler sereinement, progresser et surtout SE FAIRE PLAISIR.

 

RAPH, USBC b.

Commentaires

Staff
JeanHugues Bouffandeau
JeanHugues Bouffandeau 4 novembre 2013 20:09

ENIN de compte cette équipe pour peu qu'elle se prenne au jeu a les moyens de très bien figurer dans ce championnat. A condition que les joueurs aient toujours plus faim de victoires t que notre Nut national lui n'ait pas trop faim entre les matchs.......Félicitations au coach et aux joueurs. JHB

Christelle Brossier Boussonniere est devenu membre 4 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Michel Naura est devenu membre 1 an
Hugo Soulard est devenu membre 1 an
Elodie Chaillou est devenu membre plus de 2 ans
Pierrick Bretaudeau est devenu membre plus de 2 ans
Kęvïn Cøřmërãiș est devenu membre plus de 2 ans
Carine Buchet est devenu membre plus de 2 ans
Jean-pierre Merlet est devenu membre plus de 2 ans
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
Carte du supporter plus de 2 ans
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers : nouvelles photos plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers plus de 2 ans
julien bretaudeau est devenu membre plus de 2 ans

L'UBSC RECHERCHE DES ARBITRES

RECHERCHE ARBITRES

Vous êtes intéressé par l'Arbitrage,

Faites le nous savoir.

Nous vous accompagnons.

Il existe une formation 'accélérée'

Contact : Jean-Charles Francheteau

06 22 06 15 35