Union Sportive Bernardière Cugand : site officiel du club de foot de La Bernardière - footeo

USBC b - COUP DE FREIN

25 novembre 2013 - 19:26

Petite baisse de régime face à une équipe plus qu'abordable. Manque de combativité, d'agressivité et surtout de qualité. Malgré cela, dans un jour sans, l'essentiel a été préservé, ne pas prendre de but et ramener un match nul.

Pour le plus long déplacement de la saison, hier en championnat, nous sommes allés à Treize-Vents pour y affronter une équipe première, celle de "Treize-Vents / Mallièvre". Quelques absences et quelques blessés cette semaine nous ont amené à faire le choix de partir avec seulement 13 joueurs (le 13ème étant moi-même), ceci pour permettre à l'équipe C de rester compétitive face à un adversaire direct pour le maintien (j'en profite pour les féliciter pour cette belle victoire 5-0).

Sur place, à Treize-Vents, nous avons découvert un terrain très lourd et des vestiaires très très petits. Il s'agissait d un vestiaire pour une équipe de volley, certains d'entre nous ont même dû se changer dans les douches.

Mais ceci est-il suffisant pour expliquer une première mi-temps très très moyenne (pour ne pas employer d'autres mots), j'en doute fortement. Nous nous sommes trouvés face à une équipe combative et agressive sur le porteur du ballon, avec de bonnes qualités défensives mais très très limitée dans le jeu. Heureusement pour nous d'ailleurs, car l inverse lui aurait certainement permis d'exploiter de meilleure façon toutes les situations de surnombre que nous lui avons offertes dans nos trente derniers mètres.

Nous, de notre côté, nous avons manqué de combativité à la chute du ballon, d'agressivité sur le porteur, de disponibilité lorsque nous avions le ballon et surtout de qualité dans la conservation et la création de jeu. Pas une seule action bien construite sur la 1ère mi-temps, seuls 2 corners et 1 ou 2 coups francs ont permis de voir le ballon dans la surface adverse. Est venu s'ajouter à cela la blessure d'un  de nos défenseurs après 20 minutes de jeu.

Dès les premières minutes de la seconde mi-temps, nous pouvions voir que le comportement de nos joueurs avait changé. Nous étions bien plus présent à la chute du ballon, plus agressif sur l'adversaire et la disponibilité autour du porteur du ballon était bien meilleur. Mais malheureusement la qualité dans les transmissions, la conservation et la création du jeu était très loin de celle que nous proposions depuis quelques temps. Malgré toute la détermination de nos joueurs nous ne pouvions que constater qu'il s'agissait d'un jour sans. Pourquoi? Je ne suis pas certain que quelqu'un puisse nous fournir de réponses, d'autant plus que le problème était général à l ensemble de l'équipe. A partir de ce constat, il fallait préserver l'essentiel, le point du match nul. Et, pour cela, l'équipe a répondu présent et a été solide défensivement.

Malgré ce petit coup de moins bien, nous restons sur une belle série de cinq matchs sans défaite en championnat (2 victoires et trois nuls). Notre dernière défaite remonte au 13 octobre, en coupe, contre le Poiré sur Vie 4 (1ère division). il faut donc poursuivre cette série, et ce, dès dimanche prochain face à l'avant dernier du classement.

Mais attention, nous savons maintenant que nous pouvons gagner contre les meilleurs, mais aussi que nous pouvons, soudainement, offrir un tout autre visage face à des équipes moins fortes.

Raph.

Commentaires

Staff
Delattre Romain
Delattre Romain 26 novembre 2013 12:51

D'accord avec Julien, nous avons été solide défensivement ( malgré la maladresse de l'équipe adverse sur quelques actions... ). Nous avons eu une bonne réaction en seconde période, avec un peu plus d'agressivité et de rythme. Quant-on ne peut pas gagner un match, il est important de ne pas savoir le perdre. Cependant, on se doit de réagir la semaine prochaine pour ne pas être distancer au classement.

LEGE Julien 26 novembre 2013 09:59

A cette équipe de remettre un coup de collier dimanche prochain à domicile et de maintenir la bonne ambiance au sein du groupe. L'équipe en face sera sensiblement la même que celle rencontrée à 13 vents à savoir agressive et directement au contact du porteur de balle. Nous avons eu beaucoup de difficultés mais le courage général de l'équipe nous a permis de ramener 1 point. Belle solidité défensive.

Staff
Raphaël Chaigneau
Raphaël Chaigneau 25 novembre 2013 20:34

N'oubliez pas de laisser vos commentaires.

Christelle Brossier Boussonniere est devenu membre 3 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Michel Naura est devenu membre 1 an
Hugo Soulard est devenu membre 1 an
Elodie Chaillou est devenu membre 1 an
Pierrick Bretaudeau est devenu membre 1 an
Kęvïn Cøřmërãiș est devenu membre plus de 2 ans
Carine Buchet est devenu membre plus de 2 ans
Jean-pierre Merlet est devenu membre plus de 2 ans
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
Carte du supporter plus de 2 ans
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers : nouvelles photos plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers plus de 2 ans
julien bretaudeau est devenu membre plus de 2 ans

L'UBSC RECHERCHE DES ARBITRES

RECHERCHE ARBITRES

Vous êtes intéressé par l'Arbitrage,

Faites le nous savoir.

Nous vous accompagnons.

Il existe une formation 'accélérée'

Contact : Jean-Charles Francheteau

06 22 06 15 35