le résultat avec la manière

1 décembre 2013 - 19:56

En gagnant à Saint Denis notre équipe a engrangé 4 points importants et emmagasiné le plein de confiance.

Deuxième victoire consécutive de l'USBC avec une prestation enfin convainquante. Si le week end dernier avait vu la victoire de nos couleurs dans la difficulté, le résultat de cette journée ne souffre d'aucune contestation. Cette aprés midi notre équipe s'est pour la première fois imposée en affichant une maitrise et une qualité dans le jeu que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. Pourtant le matin du match avait vu la défection de Fabien(malade) et à l'échauffement David Béranger a du se résoudre à faire banquette à cause d'un problème au dos...Pas la meilleure façon d'aborder un derby placè sous le signe de l'engagement physique...Mais dès l'entame du match les grenats ont pris la direction des opérations en jouant haut et en pressant l'adversaire dans son camp. Trés vite j'ai senti un groupe investi et prêt à batailler pour venir chercher la victoire..Le but du revenant Emeric n'a fait que confirmer nos bonnes dispositions..Personnellement la qualité du jeu produit et la solidarité affichée par toute l'équipe m'ont beaucoup plu. Enfin ils montraient ce que l'on sentait venir aux entraînements:de la consistance de la solidité et des enchainements..Sans faire injures aux Dyonisiens l'addition aurait pu être bien plus lourde tant nous avons mis l'emprise sur la rencontre..Cerise sur le gâteau la prestation remarquable de nos petits jeunes Dylan et Vincent qui s'installent petit à petit dans le groupe avec l'inconscience et la fraîcheur de la jeunesse..Dylan ne tardera pas sans aucun doute à marquer son premier but en seniors s'il continue à montrer autant d'envie et d'obstination. Quant à Vincent si aucun lampadaire ne vient contrecarrer ses bonnes dispositions il va vite s'imposer dans notre entre jeu. Ajoutez à cela la serénité affichée par les cadres et vous avez la recette de la bonne intégration de nos jeunes en équipe fanion. Et ce n'est qu'un début....A nous de surfer sur toutes ces bonnes nouvelles pour finir l'année 2013 avec une victoire contre Saint Gemme !!! On peut raisonnablement être optimiste même si je sais qu'une hirondelle ne fait pas toujours le printemps.

JHB