USBC b - INQUIETANT

2 décembre 2013 - 19:02

EN DIFFICULTE DANS LE JEU FACE A DES EQUIPES DE BAS DE CLASSEMENT FAIBLES DANS LE JEU MAIS TRES COMBATIVES DEFENSIVEMENT.

Pour notre 7ème match de la saison en championnat,  nous recevions, hier à Cugand,  l'équipe 1 de Saint Paul en Pared, avant-dernière du classement. 

Je dois avouer que j apprehendais cette rencontre. Face à une équipe vraisemblablement très proche de celle de la semaine dernière à Treize Vents,  quel allait être notre comportement?  J attendais une réaction par rapport à notre performance de la semaine dernière. 

Et, effectivement,  nous avons eu face à nous une équipe très limitée dans le jeu, qui perdait beaucoup de ballons mais pas mal défensivement. Nos adversaires étaient très rapidement sur le porteur du ballon,  agressifs et combatifs avec une paire de défenseurs dans l axe omniprésents.

Et,face à cela,  nous avons été incapable de créer du jeu et d être dangereux. 3 occasions de but sur l ensemble du match face à l avant dernier,  c'était trop peu. 

I y avait de la part de nos joueurs de la volonté et de l engagement dans la récupération du ballon mais cela disparaissait dès que nous étions en possession du ballon.  Nous étions incapable de nous défaire du marquage de l adversaire. Même les touches en notre faveur n étaient pas un avantage,  nous étions systématiquement en difficulté sur celles-ci.

Encore une fois,  grâce à la solidité defensive de l ensemble de l equipe,  nous avons préservé le match nul. Nous en sommes à 230 minutes sans prendre de but. Mais cela ne suffit pas,  car à l inverse,  cela fait 245 minutes que nous n avons plus marqué,  et surtout 180 minutes durant lesquelles nous nous sommes créés trop peu d occasions. 

Durant ces deux derniers matchs, seuls quelques joueurs ont tiré leur épingle du jeu pendant que d'autres sont très loin des performances qu ils ont pu montrer il y a peu. 

Et maintenant?  

Malheureusement pour nous,  lors de la dernière journée de championnat de l année 2013, nous devrons faire face au même genre d équipe,  à savoir le dernière du classement,  la Gaubretière.

Alors saurons nous réagir et trouver la solution ou aurons nous la confirmation que nous sommes incapable de créer du jeu face aux équipes de bas de tableau,  très combatives défensivement. 

Réponse dans 13 jours. 

Raph.  

Commentaires

LEGE Julien 3 décembre 2013 20:10

En direct des calendriers du foot avec GUITOU et BUBULLE. Bisous à l'USBC

Christelle Brossier Boussonniere est devenu membre 2 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Michel Naura est devenu membre 1 an
Hugo Soulard est devenu membre 1 an
Elodie Chaillou est devenu membre 1 an
Pierrick Bretaudeau est devenu membre 1 an
Kęvïn Cøřmërãiș est devenu membre 1 an
Carine Buchet est devenu membre 1 an
Jean-pierre Merlet est devenu membre 1 an
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
Carte du supporter plus de 2 ans
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers : nouvelles photos plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers plus de 2 ans
julien bretaudeau est devenu membre plus de 2 ans

L'UBSC RECHERCHE DES ARBITRES

RECHERCHE ARBITRES

Vous êtes intéressé par l'Arbitrage,

Faites le nous savoir.

Nous vous accompagnons.

Il existe une formation 'accélérée'

Contact : Jean-Charles Francheteau

06 22 06 15 35