Union Sportive Bernardière Cugand : site officiel du club de foot de La Bernardière - footeo

USBC b - RETOUR DU SOLEIL

9 décembre 2013 - 13:03

BELLE QUALIFICATION POUR LE 5EME TOUR DU CHALLENGE DE VENDEE DES RESERVES FACE AU FINALISTE DE LA SAISON PRECEDENTE.

Pour ce quatrième tour du challenge de Vendée des réserves, le rendez-vous de l'équipe fut plus que matinale. Notre match se jouait à midi à Rochetrejoux, donc le rendez-vous au stade de Cugand à 10h00 fut plus que compliqué.

Notre adversaire du jour, l'équipe B de Mouchamps-rochetrejoux, joue, comme nous, en 3ème division, mais dans un autre groupe, se situant en milieu de classement avec 3 victoires, 1 nul et 4 défaites, une équipe qui prend des buts mais qui en marque aussi beaucoup. Cette équipe était allée jusqu'en finale de ce challenge de Vendée des réserves la saison dernière.

Pour ce déplacement, 4 joueurs faisaient leur première apparition en équipe B cette saison, avec un total de 6 joueurs jouant la semaine dernière en équipe C, convoqués.

Après les gélées matinales, le soleil était au rendez-vous au coup d'envoi, un temps très agréable pour un mois de décembre.

Et, si nous avions eu quelques retards pour le rendez-vous au stade de Cugand (les amendes ont fait une heureuse : la gagnotte), ce fut loin d'être le cas au coup d'envoi. Nos joueurs ont entamé le match sur un gros rythme, se montrant très rapidement dangereux devant le but adverse. Les changements opérés dans la défense et le milieu défensif ont nécèssité d'attendre une mi-temps pour être bien en place et pour que tout fonctionne parfaitement. L'adversaire fut dangereux essentiellement sur des contres où en jouant en profondeur et, comme attendu, nous avions à faire face à des attaquants de qualité. Notre gardien, à l image de la défense, a été très sollicité et a su faire face avec brio.

L'ouverture du score en milieu de première mi-temps d une "magnifique" frappe du droit de notre capitaine (geste qu'il lui sera très difficille de vous expliquer) confirmait notre bonne entame de match.

Après l'égalisation de notre adversaire, nous sommes rentrés aux vestiaires sur le score de 1 à 1. Je tiens à féliciter les joueurs à ce sujet, car en 10 matchs officiels depuis le début de saison, nous n'avons jamais été menés à la mi temps.

En deuxième mi-temps, nous avons continué sur le même rythme, alors que nos adversaires ont levé le pied petit à petit. Une rotation des joueurs des la 25ème minutes avec la rentrée des remplaçants ( les 3 remplaçants étaient tous entrés en jeu à la 30ème minutes) a permis de garder un bon rythme tout au long du match. Là encore je tiens à féliciter les joueurs qui accèptent sans aucun problème ces changements depuis le début de la saison. Hier encore, seuls 2 joueurs de champ (la charnière centrale) ont fait 90 minutes et pas un joueur n'a eu moins de 55 - 60 minutes de jeu. Sans un groupe de qualité tout ceci ne serait pas possible.

Ce coup de fatigue de notre adversaire, vraisemblablement dû à l intensité que nos joueurs ont imposés tout au long du match, nous a permis de multiplier les occasions de but et de se qualifier de belle manière sur le score de 4 à 1.

Donc félicitations aux joueurs pour cette qualification, avec une mention particulière pour les joueurs qui jouaient les semaines précédentes en équipe C. Leurs prestations ont éte vraiment de qualité, sans aucune exception. Cela nous permet de confirmer que nous avons un groupe de qualité. Après 10 matchs (7 en championnat et 3 en coupe), 34 joueurs ont été utilisés en B, pour un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites et surtout une série en cours de 6 matchs sans défaite dont 5 en championnat.

Mais attention, cela ne doit pas nous faire oublier nos difficultés face à des adversaires plus faibles mais qui défendent avec acharnement. Et donc attention à dimanche prochain pour le dernier match de l'année face à la Gaubretière, dernier du classement actuellement. J'attend un brin de fierté et d envie de rachat pour montrer que nous pouvons aussi gagner face aux moins biens classés.

Bonne semaine.

Raph.

 

PS : attention aux cartons blancs, hier l'équipe a dû jouer à 10 alors que la victoire n'était pas encore acquise. Je ne sais pas si l'amende pour la cagnotte va être suffisante. Je suis en pleine réflexion sur une éventuelle sanction. Nous allons devoir en discuter entre dirigeants et capitaine. Toute proposition de sanction est la bienvenue pour m'aider dans ma réflexion. Je pense d'ailleurs que le joueur concerné ne serait pas avare en propositions si cela concernait quelqu un d'autre que lui.

Commentaires

Staff
Delattre Romain
Delattre Romain 13 décembre 2013 16:14

Félicitations les gars pour cette victoire.. Par contre maintenant je me demande si c'est pas moi le chat noir de l'équipe lol

Staff
Raphaël Chaigneau
Raphaël Chaigneau 9 décembre 2013 18:55

Beau ou pas peu importe. C était un but important. Je ne sais pas si c était plaisant à jouer mais c était plaisant à regarder. Et votre joie après le match faisait plaisir à voir.

LEGE Julien 9 décembre 2013 17:58

Merci taye-taye d'être venu nous voir ainsi qu'à Quentin et Binou sa fait plaisir. Par contre, pour vous sa a été plu dur. En ce qui concerne mon but, seul le talent à parler. Au delà de la victoire hier, on c tous bien amusé et pris beaucoup de plaisir sur le terrain et sa c le plus important du moins c le sentiment que j'en ai.

Staff
Raphaël Chaigneau
Raphaël Chaigneau 9 décembre 2013 17:38

Merci d être venu nous voir. Ca nous a fait plaisir. Pour juju, il voulait vraiment frapper au but, mais il ne pensait pas le faire de cette façon.

maxime augereau 9 décembre 2013 17:31

ayant vu que la première période je tenais a féliciter clément pour son super csc que raph a oublié de mentionner dans son résumer et a préciser que le premier but de juju est magnifique (en plus il marque du droit mais je pense qu'il voulait centrer et au final c'est rentrer quelle chance) je viendrai vous revoir au prochain tour taye-taye

Christelle Brossier Boussonniere est devenu membre 4 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Michel Naura est devenu membre 1 an
Hugo Soulard est devenu membre 1 an
Elodie Chaillou est devenu membre plus de 2 ans
Pierrick Bretaudeau est devenu membre plus de 2 ans
Kęvïn Cøřmërãiș est devenu membre plus de 2 ans
Carine Buchet est devenu membre plus de 2 ans
Jean-pierre Merlet est devenu membre plus de 2 ans
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
Carte du supporter plus de 2 ans
basile richard est devenu membre plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers : nouvelles photos plus de 2 ans
31/05/2015 : Dernier Match de la saison Seniors A/ Saint Hilaire-Vihiers plus de 2 ans
julien bretaudeau est devenu membre plus de 2 ans

L'UBSC RECHERCHE DES ARBITRES

RECHERCHE ARBITRES

Vous êtes intéressé par l'Arbitrage,

Faites le nous savoir.

Nous vous accompagnons.

Il existe une formation 'accélérée'

Contact : Jean-Charles Francheteau

06 22 06 15 35